Déesse de la lingerie: Chantal Thomass


Bonsoir darling internaute, ouh, mais, ne devrais-je pas plutôt dire "bonjour" vu l'heure à laquelle je poste... Mais que veux-tu, c'est que j'ai du pain sur la planche, nom d'un' jarretelle en bois!(ouh là...) Bref, ce n'est pas très raisonnable pour mon beauty sleep, ça encore... Oui oui, ressers-toi donc en thé, darling, je vais en prendre aussi!

En ce nocturne moment, donc, disais-je:
Un humble et rosissant hommage à la grande dame de la Lingerie française...
...dont je dévore actuellement le livre "Histoire de la Lingerie" :)
Ce dessin est par ailleurs très heureux entre ses mains à l'heure actuelle!

Le carré noir? oh, ça c'est parce que je me suis amusée à réaliser ce dessin un peu comme si c'était une ancienne pub des années 50 que l'on pouvait trouver dans les magazines comme "Votre Beauté", "Elle" etc..
Le carré noir devrait servir à apposer du texte en blanc par-dessus, vois-tu?


Ah Chantal Thomass! quelle adepte de belle lingerie ne jure pas par elle? Cette créatrice a contribué à relancer la féminité assumée, dans un esprit moderne, avec beauté, humour et fraîcheur! cette magnifique alliance d'éléments, de matières et de coupes "retro" avec des idées et des coupes modernes, originales. Sans parler du bas couture! Haha tu aimes ça toi aussi? oui promis je t'en dessinerai bientôt...

Tiens, en attendant, chéri(e), regarde ce que j'ai concocté spécialement pour toi...!
Tu sais que je ne travaille jamais sans musique, hum?...Il me semble que cette playlist conviendrait tout à fait à cette idée d'allier l'ancien au moderne,
very Chantal, isn't it? ;)
le scritch scritch du mange-disque allié à la vAibzzz et au gRrooove...
Lecteur chéri, régale-toi les coquillettes!




Découvrez Dimitri From Paris!


6 commentaires:

El Panda Loco a dit…

Juste un grand merci pour Madame Thomass.
Mais surtout un grand grand grand bravo miss Maly parceque ce blog pour moi c'est du pur bonheur.
Et l'illustration d'aujourd'hui elle juste trop belle.

Hélène a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog,et je n'ai qu'un mot à dire :"WOAAAW"!
Tes coups de crayon sont vraiment impressionants,et j'admire énormément ton style -étant moi-même une amatrice de la beauté féminine-!
J'apprécierais beaucoup de te voir en dédicaces et d'échanger quelques mots avec une -Grande!) artiste de cet accabit!
Longue vie à toi,jolie demoiselle!

la dudu a dit…

Tu sais que je n'en reviens toujours pas...pfouah!! Attirer la pote Chantal dans tes filets...c'est merveilleux!

Tu iras loin ma fille ( dis d'une voix tremblottante , l'écume aux coins des lèvres) Gnéhéhé!

Julie a dit…

Il y avait une superbe vente de sa lingerie sur vente privée ses jours.
J'aime tellement ce qu'elle fait.
Je n'ai qu'un seul ensemble, mais il est fétiche !!
Bonne soirée!

Anonyme a dit…

Bonjour, je vous découvre depuis hier matin et je fonds de mes yeux devant votre travail. Avez-vous déjà publié albums etc? J'ai repéré le "mam'zelle"; Prévu d'aller élargir ma bédéthèque avec les "Rendez-vous"... Coup de coeur fantastique pour votre travail grave. Salutations truffées.

Joe Adams a dit…

j'ai jamais vraiment regardé ce qu'elle fait mais à l'occasion pourquoi pas. En tout cas la femme est presque une icone ^^

Archives du blog